Engagements

  • Engagements

    Quand la fleur épouse le durable

    Bouton
« La nature étant l’inspiration même de mon travail, j’ai à cœur de privilégier une production et un travail respectueux de l’environnement. Avec Empreinte n°8, je m’engage à proposer des fleurs de saison, autant que possible d’origine française, majoritairement locales, afin de soutenir la filière horticole française et de garantir une traçabilité et une relation de proximité avec les producteurs, essentielle à mes yeux. » 
Magaly
Créatrice d’Empreinte n°8

Les saisons

Chaque saison, la nature nous surprend. Elle émerveille tous nos sens en étant elle-même, tout simplement. Les palettes de couleurs évoluent, les texturent changent et l’harmonie est là, devant nos yeux. 
Au printemps, les parfums doux et exquis des jonquilles, pivoines, lilas, et cerisiers éveillent en nous la promesse d’un renouveau. La nature s’éveille. 
En été, c’est dans un ballet de couleurs exquises. Les roses, clématites, cosmos, dahlias, zinnias, lin, lys et lavandes dansent au soleil. 
L’automne arrive ensuite, tout en velours et couleurs flamboyantes : dahlias, célosies, amarantes, chrysanthèmes, fougères sont au rendez-vous. 
Et quand vient l’hiver, le mimosa, les jacinthes, l’amaryllis et les anémones nous offrent toute la douceur et le réconfort que l’on se plait à retrouver. 
En hommage et par respect pour cette nature merveilleuse, Empreinte n°8 travaille en accord avec les saisons. 


Fleuriste responsable

Empreinte n°8 adopte une démarche Zéro Déchet pour chaque étape de ses projets.
Les structures et armatures des compositions et des grands décors sont conçues à partir de grillage réutilisable et sans aucune mousse florale qui ne soit pas biodégradable.
L’eau utilisée dans les vases, les seaux et autres contenants est l’eau de pluie collectée en citerne dans le jardin de la Maison florale.
Pour les emballages des bouquets, pas de plastique à usage unique ! Les papiers choisis sont réutilisables, recyclables, compostables ou ensemencés.
Et les encres et rubans ? Ils sont d’origine naturelle, à base de teinture végétale.
Les déchets comme les tiges et les feuillages sont compostés pour enrichir la culture du jardin de la Maison florale.
Et pour éviter le gaspillage, Empreinte n°8 travaille uniquement sur précommande. Seules les fleurs nécessaires sont cueillies pour créer un bouquet ou fleurir un évènement.
Share by: